Indéfectible Amour …1 ère partie

Elle vient de divorcer. Après 3 ans de lutte contre le charme d’une fillette de 17 ans qui sortait avec son mari. Comme elle n’avait aucune chance, elle est partie, folle de douleur. Elle est pleine de rancœur et de méfiance envers les hommes. Elle ne croit plus à rien de ce qu’ils peuvent dire. Elle se sent déjà vieille et laide à 30 ans …

Tout à la recherche d’un appartement, elle est loin de penser à autre chose qu’à se loger à un prix abordable. Mais où qu’elle aille, elle ne trouve que des appartements qui ne conviennent pas à son maigre budget. Elle vient de perdre son emploi, et celui qu’elle a trouvé ne lui permet pas de faire de folies. Elle cherche un travail plus rémunérateur, mais les temps sont difficiles et elle doit se contenter de celui qu’elle a en attendant des jours meilleurs.

C’est en consultant les annonces classées du journal qu’elle a fini par trouver un studio meublé dans un gros édifice dont la construction vient à peine d’être terminée. Après avoir visité cet appartement tout neuf, elle est séduite par l’ampleur des lieux. Au bureau de location, l’homme qui la reçoit a l’air sévère. Il lui tend le bail après lui avoir expliqué les règlements de l’édifice. Elle a enfin trouvé ce qu’elle cherchait et se penche au-dessus du bureau pour signer.

C’est alors qu’elle s’aperçoit que l’homme la regarde avec insistance et reste muet pendant la signature. Horreur ! Elle vient de voir que son corsage s’est légèrement entr’ouvert quand un bouton a sauté sur le bureau. En plein milieu du bureau !

Rouge de confusion, elle s’enfuit, oubliant de remettre le chèque du premier mois de location. Arrivée à la maison, elle n’a que le temps de recoudre le bouton pour se rendre au travail, et comme elle s’apprête à sortir, le téléphone se met à sonner. C’était le propriétaire qui lui dit qu’elle ne pourra pas avoir le logement vu qu’elle n’a pas donné le chèque de dépôt. Affolée, elle explique rapidement qu’elle risque de se mettre en retard pour le travail mais qu’elle ira le porter le lendemain. Il refuse d’attendre. Cependant, sentant son désespoir, il lui offre d’aller la conduire au travail si elle peut lui remettre le chèque par la même occasion. Il se présente rapidement et la dépose juste à temps. Elle sort de l’auto en trombe, monte les escaliers à toute vitesse et arrive de justesse …Ouf !

Elle est distraite. Elle pense à ce bel homme d’âge mûr, bien mis de sa personne, qui conduit sa voiture de main de maître et qui la regarde avec un doux sourire.

Elle est téléphoniste dans un hôpital et travaille de 16 heure à minuit, ce qui lui permet de chercher un autre emploi le matin. L’équipe du soir comprend 4 préposées au téléphone, et l’une d’elle reçoit l’appel d’un homme qui demande à lui parler. Surprise, elle prend la communication et reconnaît la voix chaude et mature de l’homme. Il lui demande à quelle heure elle finit de travailler. Il viendra la chercher car il n’a toujours pas son chèque, et il y a un prospect qui s’intéresse à l’appartement. Fatiguée, elle lui répond de le louer à ce soi-disant prospect, dès cette nuit s’il ne peut attendre à demain. Et elle raccroche rapidement de peur de céder à la tentation de le revoir.

Quand elle quitte l’hôpital, il était là, stationné tout près de la sortie des employés. Il est vêtu de façon impeccable et lui ouvre la portière de l’auto en l’invitant à prendre un café avant de la reconduire. Le premier moment de gêne passé, ils se mettent à parler de choses et d’autres.

Il a 47 ans. Elle en a 30. Il a 7 enfants dont la plus âgée est mariée et mère d’une fillette de 2 ans. Mais sa femme est en institution psychiatrique depuis 8 ans, souffrant d’amnésie temporaire suite au dernier accouchement, et de plus, elle est paralysée de la taille aux pieds à cause de l’épidurale manquée lors de ce même accouchement. Il va la voir en fin de semaine mais elle ne le reconnaît même pas. Il espère toujours qu’un choc lui rendra la mémoire.

Elle se dit : Oh ! Oh ! Pas touche …!

Dommage ! Car elle commençait à se sentir bien en sa présence.

Il la reconduit chez elle et avant de sortir de la voiture elle lui tend le chèque qu’elle a failli oublier encore une fois.

Puis, elle recommence sa petite routine journalière et oublie tout. Enfin elle essaie …!
Jusqu’au jour où il la rappelle pour lui annoncer que le loyer est libre plus tôt que prévu, que ses employés sont en train de faire la peinture et qu’elle pourrait emménager une semaine plus tôt si ça l’accommodait. Quelle chance !
Elle pourra avoir de l’aide et y installer ses effets personnels durant la semaine.
« Merci infiniment de m’avoir prévenue » dit-elle.

Le samedi suivant, c’est le grand branle-bas et ses copines l’aident si bien qu’elle se retrouve presque sans nourriture en fin d’après midi. On décide donc d’aller manger une pizza au coin de la rue. À leur arrivée, aucune place n’est disponible et elles s’apprêtent à quitter les lieux quand elle reconnaît son nouveau propriétaire qui était là, et qui s’avance vers elles pour leur offrir de se joindre à lui puisqu’il est seul à sa table. Elles acceptent d’emblée et dévorent la pizza comme des ogresses et la conversation va bon train. Quand vient le temps de payer l’addition il s’en empare et dit que c’est sa tournée, malgré les protestations. Les copines remercient vivement et s’excusent de devoir rentrer car elles ont des choses urgentes à faire.

Elle va pour les suivre. Il la retient doucement par la main et la regarde d’un air suppliant.
Elle est troublée par son regard insistant mais se tient sur ses gardes.
Aussitôt assise il se met à parler de son ennui profond, de sa vie de père célibataire et lui demande de l’accompagner à la Place des Arts le samedi soir de la semaine suivante, pour aller applaudir l’humoriste Yvon Deschamps. Rire nous fera du bien dit-il …
Il a déjà les billets. Il offre de les lui donner si elle craint d’être vu en compagnie d’un homme plus âgé qu’elle. C’est presque un défi. Il la regarde de son air inoffensif et elle ne se sent pas le courage de refuser, mais elle lui dit bien que c’est en toute amitié et qu’il ne s’attende à rien de plus d’elle. Elle veut même payer son propre billet. Erreur ...? Maladresse ...? Elle l’a offusqué et il prend congé rapidement.

Arrivée chez elle, elle pense à lui et regrette amèrement de l’avoir blessé. Le téléphone reste mort, si bien qu’elle porte l’appareil à son oreille pour vérifier s’il fonctionne, vu qu’elle vient à peine d’emménager. Bizzzzz ...! Bourdonne l’appareil avec un timbre familier ...Quel soulagement, il fonctionne ...! Mais il ne sonne toujours pas.

Le dimanche au matin, on frappa discrètement à la porte. Elle sort de la douche, enfile rapidement un peignoir de ratine pour aller ouvrir et …Elle se retrouve face à lui. Mon Dieu ! Se dit-elle, il ne va pas commencer ce petit jeu là ...?

Elle est vraiment embêtée et se promet de mettre la chaîne de sécurité à l’avenir, vu qu’il a un passe-partout pour tous les appartements de l’édifice. Il reste tout penaud près de la porte, et dit qu’il devait entrer rapidement pour éviter les regards indiscrets. Il est seulement venu s’excuser et lui tend les billets pour qu’elle choisisse la personne avec qui elle ira voir le spectacle. Puis il ouvre la porte, se sauve comme un voleur et disparaît au bout du couloir.

Elle s’habille bien vite. Elle réalise qu’elle n’a pas le droit d’accepter car ce serait le priver d’une distraction bien méritée. Elle a décidé qu’elle les lui rendrait aussitôt que possible.

Dans ces gros édifices, les escaliers de secours sont à l’intérieur, et on peut y accéder sans être vu de quiconque. Comme elle contournait l’appartement on frappa justement à cette porte. Elle demanda : « Qui est-là ...? ». Une voix feutrée répond : « C’est moi ...! Ouvre vite ...! ».

Le voilà encore se dit-elle. Si c’est pour les billets, j’allais justement vous les porter au bureau demain ...

Je ne viens pas pour les billets ...
Je veux seulement t’emmener faire une balade en auto dans les Laurentides.
Il fait si beau et je connais des endroits que tu aimeras, c’est promis.
On pourrait passer l’après midi à faire du pédalo, ce serait si agréable de quitter la ville …
Il y a une auberge qui offre le service de location de chaloupes et pédalos.
Alors…Qu’en dis-tu ...?

X Elle resta bouche bée et pensa à un piège en entendant le mot auberge. Elle pense à cette pauvre femme qui est internée, et qui souffre de la chaleur dans cet hôpital psychiatrique. Elle ne se sent pas capable de lui faire ça ...Ce serait trahir toutes les valeurs qu’elle a acquises depuis sa naissance ...Elle refuse, lui explique ses scrupules. Mais elle vit son regard s’allumer tandis qu’il lui disait qu’il respectait sa décision, et qu’il l’en admirait d’avantage.

Mais pour le spectacle de samedi prochain, tu ne risques rien en venant avec moi.
Je serais tellement fier de montrer au monde entier que je suis encore capable de séduire une jolie femme, à mon âge vénérable dit-il en riant …
Je me sens si seul, que j’ai besoin de toi pour me remonter le moral.
Tu es comme un rayon de soleil qui est apparu dans ma vie monotone.
Je me sens redevenu un adolescent prêt à faire des folies pour toi.

Elle refusa carrément, ne voulant pas le compromettre, lui disant de ne pas insister ...
Il la quitta triste et désemparé …Il fila en voiture comme un coup de vent ...
Trop vite, beaucoup trop vite …

Dans une telle situation, qu’auriez-vous fait Madame ou Mademoiselle ...?
Et vous Monsieur, auriez-vous insisté, ou seriez-vous retourné chez vous en rageant contre le destin ?

Vous saurez la suite très bientôt, si vous venez me lire lors de la prochaine mise à jour de Papy16.

Votre amie …

Qui vous réserve des surprises …

Merci Papy16 de nous porter bonheur !

Page * 1 * 2 * 3 *