Feuilles d’automne…

Que de choses me viennent à l’esprit quand, à mon réveil, je vois la première feuille d’érable qui a rougi durant la nuit, comme si elle était gênée de  m’annoncer, à sa façon, la venue prochaine de l’automne.

L’automne, qui signifie la fraîcheur du climat et parfois les pluies glaciales.

Toutefois, les promenades dans les sous-bois, quand le soleil est de la partie, sont agréables si, bien vêtue, je me promène en faisant crisser les feuilles abondantes qui parsèment le sol, donnant l’illusion d’un tapis dont les couleurs s’étalent du jaune au rouge.

Quand le temps le permet,  j’aime m’arrêter et m’asseoir sur une roche chauffée par le soleil pour respirer à fond cet air pur qui me procure une

bienfaisante détente, et demeurer quelques instants immobile à écouter le silence qui n’est troublé que par l’envol d’oiseaux effrayés par ma présence.

Oui, on peut écouter le silence qui fait presque mal, c’est comme si l’absence des bruits habituels donnait une impression de vide quelque part.

Et quand le soleil commence à jouer à cache-cache, il faut déjà quitter cet endroit de calme, de paix et de sérénité…

Et c’est à regret que je retourne chez moi en espérant y revenir bien vite avant que la première neige ne tombe et vienne restreindre mes activités.

Amicalement!!!
Votre amie …

 Gaby René, ce 05 septembre 2014